mardi 26 juin 2018

La chirurgie esthétique : le lifting du visage en Tunisie


Depuis des années, on a plus la peur d’avoir une zone malformée dans notre corps. La chirurgie esthétique nommée aussi le tourisme médical en Tunisie est la spécialité chirurgicale qui permet d’intervenir  sur les différentes parties du corps.

 Vous êtes gêné des effets du vieillissement  et des rides sur votre visage ? La chirurgie esthétique du visage ou la rhytidectomie, vous permet de réaliser divers  interventions chirurgicales sur les différentes zones de vos visages. Cette opération esthétique s’appelle aussi le lifting du visage, a pour but d’estomper les signes visibles du vieillissement et d’améliorer l’apparence  du visage. Parlant des  différents types de lifting, il y a le :
Lifting  Cervico –facial,  
Lifting frontal, 
Lifting temporel, 
Lifting cervical (Lifting du cou) 
et finalement le lifting du Blépharoplastie.  

Le lifting cervico-facial
Cette technique permet de redessiner l’ovale du visage, retendre les muscles du cou et du visage et corriger les zones ridées sur le visage par l’injection de la propre graisse du patient.  En effet,  cette intervention se réalise au niveau des joues, du temps et du cou. Elle sert à rajeunir le visage d’une façon naturelle, embellir son apparence, élimine les signes du vieillissement dus à l’âge, la consommation du tabac, l’exposition au soleil, etc.

Le lifting  frontal
Tout patient ou patiente désire éliminer l’affaissement du front, il recourt à la technique du lifting frontal. Cette intervention sert à :
·         effacer les rides qui apparaissent sur le front
·         supprimer l’affaissement du front
·         retendre et rehausser la peau du front
·         remonter les paupières et régler les  sourcils mal positionné

Le lifting temporel
Cette intervention est appelée aussi « le lifting de la queue de sourcil ». Elle agit principalement sur la partie externe des sourcils ou ce qu’on appelle la zone de la tempe. Techniquement cette intervention s’applique sur la zone de la tempe et la queue du sourcil.   Ils vont être remontés vers le haut pour éviter le regard alourdi. 
En cas qu’une patiente veut remonter la totalité de son sourcil, le traitement chirurgical va sa baser sur le lifting frontal.  En faite, le lifting temporel  est la technique qui dessine la courbe harmonieuse de sourcil.

Le lifting cervical (lifting du cou)  
L’intervention chirurgicale sur le cou est rarement réalisée par rapport les soins apportés au visage. En générale, cette partie du  corps se caractérise par la peau la plus fine. Souvent, des amas graisseux, des rides et des plis apparaissent  et nécessitent une intervention esthétique pour l’éliminer.
Ces  signes de vieillissement peuvent être supprimés  grâce à la technique du lifting cervical. De ce faite, des soins ou des actes chirurgicaux esthétiques qui agissent à remédier le relâchement de la peau du cou s’applique. 
La technique de lifting du cou se faite selon certains mesures :
·         La correction des muscles du cou se qu’on appelle « la platysmaplastie »
·         Lifting du cou: c’est le lifting et l’enlèvement de la peau excédentaire
·         Lupo sculpture du cou qui sert à aspirer les graisses du cou et du menton 

Blépharoplastie
Cette technique est réalisée pour but de rajeunir le regard du visage. En faite, c’est l’intervention qui élimine les poches de graisse et la peau relâchée au niveau des paupières supérieures et inférieures.
Un visage avec des poches au niveau les paupières porte toujours un regard  d’un air triste et fatigué. Pour cette raison, cette intervention esthétique sert à corriger le relâchement cutané autour des yeux dus à l’âge et les  amas graisseux qui se manifestent sous la forme des poches sous les yeux.   

Grâce à la technique du lifting  du vissage, vous aurez plus des plis et des rides sur vos visages. Cette intervention intervient sur les différentes zones du visage et leurs donner  leurs volumes initiaux.

Aucun commentaire: